À propos

P2080438_NBweb_wordpress

Designer diplômée de l’institut supérieur des arts de Toulouse en 2015, je me suis formée à Toulouse.
J’ai passé une grande partie de mon enfance dans les Vosges, au plus proche de la nature, développant ainsi ma propre sensibilité pour la faune et la flore.
Passionnée par les matériaux depuis mon expérience au sein de la Matériauthèque de l’isdaT, mes productions reflètent également un intérêt tout particulier pour le savoir-faire artisanal. C’est souvent par la rencontre et l’échange avec les artisans que naissent la plupart de mes projets.
En 2014, je rencontre Hélène Jous artisan céramiste, avec qui je me forme jusqu’en 2017 aux techniques liées au travail de l’argile (recyclage des terres, préparation des engobes, émaillage, construction d’un four ancestral à Belesta – printemps 2017)
C’est avant tout par passion que je suis devenue designer. Et c’est grâce à ma curiosité et l’envie de me perfectionner toujours plus dans mon métier que j’ai poussé la porte du célèbre Fablab Artilect. J’y suis devenue coordinatrice du Labdesign menant ainsi à terme plusieurs projets en équipe du croquis jusqu’au prototypage tout en utilisant les machines à commande numérique (impression 3D, découpe laser, …)
Après avoir travaillé en tant que designer dans la marbrerie funéraire, j’ai décidé de fonder mon propre studio de création de produit en 2021. En parallèle, je développe également « coCleeco », un projet dont le but est de concevoir des objets durables et éco-responsables pour les enfants.
Je suis aujourd’hui en mesure de concevoir de A à Z de nouvelles collections de produits : de l’idée croquis jusqu’au prototypage et à la présentation client. Je travaille seule ou en équipe, en collaboration avec des designers graphiques, des designers étrangers, …

 

 

close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star